Kingdom

Ogame

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci

AuteurMessage
Araky I

MessageSujet: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   Ven 3 Fév - 12:05

Si vous venez de commencer voici un petit tuto' sympa...

La premiere chose a faire est de se focaliser sur le devellopement du chantier spatial ( pour sortir des defenses et surtout des transports!!).
Des que vous avez acces aux transporteurs raidez sans pitie les inactifs sans dedfenses ( ca rapportte pas des masses au debut , mais ca ramene des ressources bcp plus vite!!).

Apres ca devient plus complexe:

- les colonies: faites en des que possible en leur attribuant un role precis pour rentabiliser les ressources depensees. Genre une planete qui devellope les techno' ,une pour les grosses usines , une pour la flotte (que vous pourrez faire stationner sur les autres planetes). En faisant cela vous planifiez votre production, et vous devenez efficace.
Les autres colonies servirons a alimenter les grosses...

- les batiments : evitez le plus possible d'avoir recours aux satellites solaires ( ils se font peter en 1er lors d'un raid) et n'abusez pas dees centrales a fusion( le deut est precieux plus tard autant pour la recherche que pour la flotte).
L'usine de nanite c tres bien mais ca coute cher et elle est rentable quand on depasse les nivo 20 avec les batiments.

- la defense : toutle monde sait que la meilleure defense est faite avec des Gauss et des Plasmas. Pour ce qui est du reste je prefere les missiles et les lasers legers.
Les lasers lourds ne sont pas tres rentables (question qualite/prix il vaut mieux faire 3 lasers legers que 2 lasers lourds). Les artilleries a ions ne servent qu'a depenser le cristal et provoquer un eventuel match nul lors d'un raid.

- les technologies : tout depend du but que vous recherchez. Gardez en tete qu'une defense nombreuse ne sert a rien si vous n'augmentez pas les boucliers / armes / protection des vaisso'.
Espionnage et Ordi sont a mes yeux fondamentaux.
Arrive a un certain point ( genre tout a nivo 10) les techno mettent enormement de temps a sortir et la le reseau de recherche divise par deux le temps de construction).

- les flottes: essayez d'atteindre les VB's le plus tot possible (ils sont les piliers du jeu) pour raider sans casse de plus grosses cibles. Ensuite passez aux bombardiers pour peter la defense adverse plus vite.
Perso je peux develloper les destructeurs , mais ils sont le signe d'une planete a ressources (attire les raiders et recycleurs).
Un conseil ayez toujours une flotte en fonction de vos defenses sinon faites la transporter n'importe quoi a 10% pendant la nuit pour la retrouver le matin a quai ( elle est protegee en vol!!!)

Derniers conseils importants lors de raids:

- n'ayez pas peur d'espionner celui ki vous a espionné ( meme s'il est trop fort pour vous, il est tjrs plus faible qu'un autre - a part Vahid mais ca c'est une autre histoire) et faites partager le rapport..

- evitez le plus possible de depenser vos ressources en defenses supplementaire ( de toute façon elles arriverons pas a temps et elles se ferons quand meme peter) transportez les vers une planete qui necessiterai des constrtuctions (vous avez assez galeré pour les avoir autant les utiliser intelligemment..).

Et voila c'est a peu pres tout.. si vous avez des idees et des remarques mettez les a la suite

Bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
yarrick64

MessageSujet: Re: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   Mar 21 Fév - 22:22

vraiment cool le tuto jle conseillerai a tt le monde tres complet tres bien si jaV vu ca o debu je serai bien plus loin la lol nan serieu bien !!!
frednerac

MessageSujet: Re: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   Sam 25 Mar - 22:48

Merci pour toutes ces explications précieuses..
Une question de débutant, comment savoir qu'une planète peut être colonisée ? Où fait-on partager aux autres membres de l'alliance les rapports d'espionnages.
Merci encore
Marc
Araky I

MessageSujet: .... add on   Mar 5 Sep - 17:58

voila un petit add-on au sujet initial. En effet j'ai ecrit le premier lors de mon premier compte..

Voila ce que le deuxième compte m'a appris:

Batiments:

.... sur des colonies depassant les 180 cases ( places 4/5/6 dans un systeme solaire...

Ne pas avoir peur de les monter ensembles le plus haut possible, sans depasser le lvl5 pour la centrale de fusion..

Arrivés a devoir payer la centrale electrique lvl24, c'est à ce moment que je pose une Nanite .

Defense:

Allez jusqu'au plasma sans aucunes hesitations... Debloquer le lanceur de plasma doit etre une priorité pour monter une defense digne de ce nom!! Produisez quelques lanceurs de missiles et quelques Gauss avec les ressources qui resteront , mais focalisez vous sur le lanceur plasma!!

Pour les cycles de productions j'applique methodiquement la trame suivante ( et dans l'ordre!!):

- 1 plasma / 10 Gauss / * / 30 lasers legers / 30 lanceurs de missiles... et quand on arrive au 1000 lanceurs et lasers, on ajoute des lasers lourds à raison de 20 ( * ).

Bien sûr une bonne defense c'est avant tout de bonnes technologies Armes/ Bouclier/ Protection des vaisseaux.. on va y arriver!

Surtout pas d'atrilleries à ions: votre cristal est trop precieux ! ! !

Recherches

FONDAMENTALES.... si vous avez bien montés vos Batiments vous allez vous retrouver avec du cristal et du deuterium en stock: profitez en pour faire de la recherche!!

Essayez de tout debloquer ( attention , j'ai pas dit forcement produire!) pour avoir accès aux VB aux Plasmas et aux trois technos citées dans le paragraphe precedent à 10 !

Arrivé à un certain point ,le reseau est primordial pour eluder les temps de production... montez un labo 10 sur une planete pour le develloper , puis un autre sur une autre planete quand vous devrez payer le lvl 3 du reseau..( ça divisera le temps de production!)..

la Graviton c'est une autre paire de manche! Vaux mieux avoir un outil de production adequat ( pouvoir payer 500/600 satellites par jour et une Nanite2 pour raccourcir la production..).

Flotte

Au debut, et quoi qu'on en dise , elle sert à RIEN !!!

Raidez les inactifs les plus proches de vous.. Cela permet d'avoir des cycles de raids plus court donc de raider plus!
Une "flotte de guerre" pour inactif se compose de 15GT et 3 VB en moyenne... Si vous avez appliquée les preceptes ci avant cela suffit puisque vous avez des technologies elevées!!

Pas besoin de bombardiers, destructeurs et autres grosses machines de guerre: ils coutent cher à l'achat et en deuterium!! Les ressources ainsi economisées sont investies dans les recherchs et les batiments!

Et surtout l'avantage de pas avoir de flotte: on peut echanger son deuterium contre d'enormes stock de metal et de cristal ( toujours pour alimenter les batiments et les recherches..). J'en connais meme qui echangent leur deuterium contre des tentatives de création de Lune, c'est pour dire l'importance de cette ressource!

Ressources

Tout les soirs, remplissez vos flottes du maximum de ressources possibles ( en priorité deuterium et cristal..), ajoutez un recycleur pour allez exploiter un champ de debris ou une sonde pour espionner un inactif sans defense.
Reduisez la vitesse pour retrouver votre flotte des le reveil, intacte tout comme votre stock de ressources!

Et voila c'est à peu pres tout!
Araky I

MessageSujet: Re: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   Jeu 19 Oct - 21:08

Arrivés à cela vous aurez fait un bon bout de chemin et le top 1500 vous ouvre ses portes...

Et j'entends deja: " la suite, la suite.." nous y voila...

Vous avez deja des beaux batiments, mais pas encore assez à votre gout? Alors essayez cette suite: Cristal lvl 23 , puis Metal lvl 27, Nanite 2 ( histoire de racourcir les temps de constructions de vos Batiments) enchainons avec centrale elec' lvl 27 ( y'en faut..) pour finir le cycle avec Cristal lvl 24.

N'ayez pas peur, c'est toujours le premier Batiment à lancer qui est le plus dur à faire.. apres la pompe est amorcée et ça file tout seul.
Ralocs

MessageSujet: Re: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   Sam 21 Oct - 18:45

Tres bon Tutorial!
C'est tres bien ce que tu a fait la Araky I, Continu comme ça!

MessageSujet: Re: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   Sam 2 Déc - 14:37

bon bon bon....

Arrivés à ce stade vos mines de metal produisent 10/h et le cristal 5k/h ( ce qui fait un joli pecule à la fin de la journée, surtout si vous avez ça sur 4 planetes ( arrondi: 1M metal/j+ 500k cristal/j !).

A partir de ce moment il est primordial d'avoir deux choses:

1 une Lune , pour pouvoir cacher une grosse flotte de transporteurs

2 une Graviton , pour produire des EDLM ( 1 EDLM = 40 GT en capacité d'emport, de plus 1 EDLM = 1 vaisseau dans le top flotte, on reste discret).

Arrivés à une 10aine d'EDLM vous avez assez pour stocker de quoi en produire d'autres ( si le coeur vous en dit) ou de vous relancer dans les mines ( surtout le cristal qui fait toujours defaut, mais bon cristal 26 Ressources nécessaires : Métal: 6.084.722 Cristal: 3.042.361 !!).

De toute façon si vous avez suivi ce devellopement depuis le debut vous etes deja bien ancrés dans le classement et je vous en felicite !!
Araky I

MessageSujet: Re: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   Sam 23 Déc - 14:51

FAQ: que faire avec le metal que je traine sur mes planetes, les lanceurs de missiles c'est sympa mais c'est pas trop resistant face aux VB's !!

C'est la que c'est beau les RIP's: elles permettent d'arreter de claquer le metal n'importe comment! Elles servent de silo volant , en une semaine on arrive vite à 6m de metal en vol. Du coup , le bon placement reste la protection des vaisseaux spatiaux ( meilleure coque lors de raids ET de missilage!!). Sinon l'arme 14 et plus est pas mal dissuasive non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci   

Vous venez de commencer depuis pas longtemps, lisez ceci
Page 1 sur 1